Je m’appelle Awa KEITA, j’ai 27 ans et je suis détentrice d’un master 2 en Ingénierie de l’Eau et Environnement de l’université de Surrey en Angleterre. Je suis membre de l’Association des Jeunes Professionnels de l’Eau et de l’Assainissement et travaille actuellement dans une ONG allemande BORDA en tant que Experte WASH et gestionnaire de projet.
Les maladies comme (Typhoïde, Diarrhée, gastroentérites etc……) sont majoritairement dues à une mauvaise gestion de l’eau et un manque d’assainissement adéquat dans les pays en voie de développement. Ce phénomène endémique m’a encouragé à me spécialiser dans le domaine de l’eau, hygiène et assainissement (WASH) et cela est devenu une passion pour moi.
Toute petite, je rêvais de devenir une pharmacienne comme mon papa. Mais aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix !
Le message que j’ai pour la jeunesse est de ne jamais abandonner, toujours se battre pour atteindre ses objectifs. Il est aussi important qu’ils comprennent que le WASH est une question qui concerne tout le monde, et un pays ne peut se développer sans une bonne gestion de l’eau, hygiène et assainissement.