Je me nomme Ibrahima Tamboura, étudiant à l’école nationale d’Ingénieurs Abderhamane Baba Touré depuis 2016 où j’ai obtenu une licence en géologie et mines avec la mention assez bien en 2019. Depuis 2020, je continue avec un master en Eau et Environnement en option Hydrogéologie.
Détenteur d’un bac en sciences expérimentales avec la mention assez bien également. Au compte de l’AJPEA, Je suis membre et également chargé de l’administration et de la logistique.
Dès le jeune âge, plusieurs idées nous viennent en tête militaire, Médecin ; président et j’en passe.
Finalement j’ai compris que ma passion c’est rendre service aux autres autant que je peux. Être en contact avec les autres ; voyager découvrir le monde et apprendre de nouvelles choses.
Tout ceci se regroupe dans l’humanitaire ce qui m’a d’ailleurs poussé à être membre de plusieurs organisations juvénile de la société civile notamment L’AJPEA Mali ; Lions Club Internationale ; Club pour UNESCO ; la FENAJFA et bien d’autres. C’est dans ces organisations que j’ai développé beaucoup de compétences et également mon sens accru du service à la communauté.
J’ambitionne un jour d’être à la tête d’une grande ONG internationale c’est mon rêve le plus cher.
La jeunesse est une phase assez cruciale de la vie ; nous avons la force et on manque assez d’expérience. C’est cette force que nous devrons utiliser pour acquérir le maximum d’expérience possible en vue d’être une référence et cela passe forcément par la formation ; l’auto motivation et le courage de se surpasser.
L’avenir c’est nous ; nous avons les armes nécessaires pour mieux la façonner il suffit juste d’y croire et de se mettre au travail.