Je me nomme Laouly DICKO, j’ai 34 ans. J’ai un Master 2, Spécialisé en Gestion de l’Environnement et Développement Durable de la faculté des sciences d’Oujda et d’une licence en biologie appliquée de la faculté des sciences d’Agadir, tous deux obtenus au Maroc.
Je suis très actif dans les différents secteurs de l’environnement (Assainissement liquides et solides, eaux et forêts…). Actuellement, je suis Chargé de la Gestion des Ressources Naturelles et la Protection des écosystèmes du Programme de développement durable du delta intérieur du Niger (PDD-DIN II/ Coordination Ségou) et je suis également secrétaire aux projets et au développement adjoint de l’Association des Jeunes Professionnels de l’Eau et de l’Assainissement du Mali (AJPEA-MALI).
À mon jeune âge, je rêvais de devenir Médecin, c’est ce rêve qui m’a amené à me découvrir une passion pour le domaine de la biologie et de l’environnement où je me suis enraciné et je pense que c’est une autre manière d’aider l’humanité.
Je pense que la jeunesse doit être dans l’action, parce qu’elle constitue une force, que c’est les jeunes qui possèdent la clé du changement de comportement et du développement durable.